Mise à jour de produit!

La protection contre les violations des données a été ajoutée à votre compte — Access Notifi

Étendre votre protection

Protéger les informations commerciales sensibles de ses clients est au cœur des activités d’Access. Access Notifi élargit la protection offerte par Access pour que vous soyez préparé et que vous ayez l’assistance à portée de main advenant une violation potentielle des données ou un événement de piratage affectant votre entreprise.

Ce n’est pas de savoir si, mais quand

Les violations sont une réalité dans un monde qui aujourd’hui est particulièrement exposé aux cyberattaques. Comptables professionnels agréés du Canada fait état qu’en plus des sociétés de premier ordre comme BMO, CIBC et Air Canada, on estime qu’une entreprise canadienne sur cinq aurait subi une violation de données et n’en serait peut-être même pas au courant. Et si les dommages à la réputation et l’embarras liés à une violation des données sont graves, les conséquences financières pourraient être pires, notamment:

Les entreprises de toutes tailles sont ciblées, tout particulièrement les PME qui croient être sous le radar des pirates informatiques, et dont les pratiques en matière de sécurité des données peuvent également disposer de moins de ressources que les grandes organisations.

Pourquoi la planification de réaction à la violation de données importe

En date du 1er novembre 2018, les entreprises canadiennes doivent, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), conserver les renseignements relatifs à la violation pendant une période minimale de deux ans.

Cette exigence pour la conservation des documents va bien au-delà des exigences en matière de signalement de la violation à tous les organismes nationaux et fédéraux requis, ainsi qu’aux consommateurs ou entreprises concernés.

Le fait d’avoir une réponse officielle et un plan de redressement est essentiel pour démontrer des pratiques justifiables, et il est démontré qu’il permet de réduire le risque et d’atténuer les conséquences financières et les dommages causés par un incident lié à la sécurité de l’information.

Access Notifi – Votre dispositif de protection optimal contre les violations des données

Grâce à ce service, vous serez mis en rapport avec un avocat expérimenté en violation des données. Cela vous permet d’évoquer le secret professionnel visant à protéger vos communications d’une divulgation possible lors d’une procédure judiciaire. Vous disposerez en outre des avantages suivants:

Vous disposerez en outre des avantages suivants

  • Consultation en direct, 24 h/24, 365 jours de l’année pour obtenir une réponse aux questions, recevoir les signalements d’un événement soupçonné de violation de données et recommander les premières étapes essentielles.
  • Un point de contact dédié de la part de votre fournisseur de services pour répondre aux appels, fournir des documents essentiels et régler les préoccupations continues.
  • Un procédé exhaustif de collecte et d’évaluation de renseignements pour déterminer la nature et la portée de l’événement de violation de données et les exigences de notification canadiennes en vigueur.
  • Deux (2) heures de consultation avec un expert en cyber-risque et en gouvernance de l’information, en plus du processus d’évaluation de l’événement en question.
  • Un plan et un échéancier détaillés pour réagir à l’événement de violation de données, créés par un avocat qualifié, y compris:
    • Consultation initiale sur l’incident de violation de données pour répondre aux questions et discuter des stratégies de base aux fins d’enquêter et de réagir à l’incident.
    • Recommandation du contenu de la lettre de notification aux organismes gouvernementaux, ainsi qu’aux consommateurs concernés et aux employés participant à un régime, en fonction des circonstances et des exigences en matière de conformité liés à l’événement de violation de données.
    • Recommandations à l’égard des communications de relations publiques et des FAQ destinés aux employés, aux médias, au grand public et autres.
    • Recommandations à l’égard de la communication et de l’interaction avec les organismes chargés de l’application de la loi.

Pourquoi adopter Access Notifi maintenant?

Le principe est simple et la valeur apportée dépasse de loin les frais mensuels modestes.

  • Protection proactive contre un cyber-incident
  • Temps de réponse accélérés
  • Assurance de respecter les exigences réglementaires aux fins de divulgation
  • Atténuation des dommages à votre entreprise et à sa réputation
  • Conseils et orientations d’expert sur des réponses à une violation de données jusqu’à 2 incidents par 12 mois
  • Modèles de notification du client qui respectent les exigences réglementaires
  • Modèles de discussion avec les employés et modèles de script pour le centre d’appels
  • Directives RP basées sur une recherche concernant des milliers d’incidents

Ce n’est pas le genre d’expertise que vous êtes susceptible d’avoir dans votre entreprise

  • Access vous offre une protection élargie contre les cybers incidents.

Non merci, je suis prêt à assumer les risques de violations de données sans assistance.